Ajuster la taille des caractères

Enfance-jeunesse


Partager


La Caf de l’Isère joue un rôle central dans la politique en direction de l'enfance et de la jeunesse du département, en continuité de sa politique d’accueil de la petite enfance.
L’action sociale de la Caf intervient en complément des prestations légales versées aux familles. Il s’agit de répondre aux besoins des enfants, des jeunes et de leurs parents et de réduire les disparités territoriales en matière de couverture des besoins. Il s’agit également d’aider les parents dans l’accompagnement de leurs enfants et adolescents vers l’autonomie.
La Caf de l’Isère est attentive à la qualité de l’accueil proposé et à la recherche de réponses adaptées au plus grand nombre, dans tous les lieux qu’elle soutient.
Elle apporte un soutien financier, soit sur fonds nationaux conformément à la réglementation nationale, soit sur fonds locaux conformément aux orientations fixées par son conseil d’administration. Ce dernier est souverain quant aux décisions de financement et des montants éventuellement attribués.


Aide