Coordonnées de votre Caf

Pour nous contacter par courrier

Peu importe votre lieu d'habitation, UNE SEULE ADRESSE pour nous écrire :

CAF de L'ISERE

3 rue des Alliés
38051 Grenoble cedex 9


Pour nous contacter par téléphone

0 810 25 38 80 (0.06€/minute + prix d’un appel)

Un conseiller vous répond du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 00 et de 13 h 15 à 16 h 30.

Conseil :

Pour nous contacter par courriel
 

Allez dans la rubrique Ma Caf > Contacter ma Caf et suivez les instructions.

Points d'accueil de la Caf de l'Isère dans le département

Pensez-y !

Indiquez toujours votre numéro d'allocataire.
Lorsque vous envoyez des formulaires, assurez-vous qu’ils sont bien remplis, datés et signés et joignez toutes les pièces justificatives nécessaires.
Indiquez votre numéro de téléphone et votre adresse électronique pour pouvoir être contacté facilement si nécessaire.
N'oubliez pas d'affranchir votre courrier.

 

 
ATTENTION ! CETTE RUBRIQUE EST RESERVÉE AUX SEULS ALLOCATAIRES QUI ONT UNE DETTE AUPRES DE LA CAF DE L'ISÈRE (38)

Pour nous rembourser une somme d’argent

Vous avez perçu une aide à tort suite à un changement dans votre situation ou une erreur de déclaration de vos revenus ? Vous avez contracté un prêt auprès de la Caf ? Vous devez à la Caf des arriérés de pension alimentaire ? Etc.
Pour rembourser au plus vite la Caf de l'Isère et éviter des poursuites, optez pour :
  • le paiement en ligne : depuis notre page internet sécurisée, renseignez votre numéro allocataire, vos coordonnées personnelles, le montant de la dette à rembourser, votre numéro de carte bancaire… et c’est tout. Je paie en ligne
  • le prélèvement automatique : il sera effectué autour du 10 du mois sur votre compte bancaire. Vous devez compléter ce formulaire d'autorisation et nous le retourner
  • le virement bancaire : consultez nos coordonnées bancaires (Rib) pour effectuer le virement.
  • le paiement par carte bancaire dans les accueils équipés (Grenoble, Vienne et Villefontaine).

Les réclamations

Vous n’êtes pas satisfait du traitement de votre dossier, de l’accueil qui vous a été réservé , de la réponse qui vous a été donnée ?
Adressez-nous un courriel depuis la rubrique Ma Caf > Contacter ma Caf et suivez les instructions puis dans le champ "Ma question concerne", indiquez "Déposer une réclamation".
 

Le médiateur

Vous n'arrivez pas à vous faire entendre ? Vous ne comprenez pas les réponses qui vous sont faites ?
Vous pouvez faire appel au médiateur. Il intervient gratuitement pour rétablir le dialogue avec les services.

En savoir plus

Accès aux documents administratifs
 

Vous souhaitez accéder aux documents administratifs concernant votre dossier allocataire*, contactez le médiateur par téléphone au 0 810 25 38 80 (0.06€/minute + prix d’un appel).

* Conformément aux articles 42 et 44 du décret du 30 décembre 2005 relatif à la liberté d'accès aux documents administratifs et à la réutilisation des informations publiques.

Contester une décision Demander une remise de dette

Il existe des "voies de recours" pour contester une décision ou faciliter le remboursement d'une dette.

Pour les utiliser, lisez attentivement ce document.
Avant d'engager ces démarches, n'hésitez pas à contacter la Caf pour toute demande d'explication.
 

Aide