Ajuster la taille des caractères

Appel à projet « Crèches Avip » 2017


Partager


Le développement des crèches à vocation d’insertion professionnelle (Avip) figurent parmi les axes retenus par le Schéma départemental des services aux familles signé en mars 2016 par le Préfet de l’Aisne, la Caisse d’Allocations familiales de l’Aisne (Caf), le Conseil départemental, la Justice et la Mutualité sociale et agricole (Msa).

Il s’agit d’un dispositif favorisant le retour à l’emploi des parents ayant des enfants de moins de 3 ans permettant :

  • pour l’enfant, l’obtention d’une place d’accueil en établissements d’accueil du jeune enfant (Eaje) pour une période de 6 à 12 mois.
  • Pour les parents, un accompagnement dans une démarche intensive de recherche d’emploi, réalisé par Pôle emploi ou une Mission locale.

Ce dispositif est un véritable atout pour répondre aux besoins en terme d’accueil des enfants de parents en réinsertion professionnelle.
 
Un appel à projet est donc lancé par la Caisse d’Allocations familiales de l’Aisne et ses partenaires.
Le dossier de candidature est à adresser à la Caf de l’Aisne avant le 12 Mai 2017, par mail à l’adresse suivante : actionsociale.cafaisne@cafaisne.cnafmail.fr
 
Vous trouverez toutes les informations concernant l’appel à projet, les conditions d’éligibilité et de mise en œuvre de ce dispositif, le formulaire de demande d'adhésion et tous les documents relatifs aux crèches "Avip" à télécharger ci-après.
 

Les documents à télécharger




 

Aide