Caf Béarn et Soule

Délais de traitement des demandes

Dernière mise à jour : 6 novembre 2017
 

Rsa et Aah

Cette semaine, la Caf traite les demandes arrivées avant le 24 octobre 2017.

Les autres prestations

Cette semaine, la Caf traite les demandes arrivées avant le 13 octobre 2017.





 
 

Le conseil de Camille

Si vous avez réalisé une démarche après ces dates, inutile de nous contacter, votre dossier est en attente de traitement.
Suivez l'avancée de votre dossier sur l'espace Mon Compte.

Dates de paiement

Les prestations sont versées le 5 de chaque mois,  soit le lundi 6 novembre 2017 pour le prochain paiement.


La Caf sera fermée le vendredi 10 novembre 2017


Suite à la fermeture de la Caf, le vendredi 10 novembre 2017, les accueils de :
Bayonne : 10 avenue du Maréchal FOCH - CS 70602, 64106 BAYONNE CEDEX.
Hendaye : Centre Communal d'action sociale, rue des jardins, 64700 Hendaye

Pau : Siège Caf, 5 rue Louis Barthou, 64000 Pau
Nay : Centre Multiservices, 8 cours Pasteur, 64800 Nay
Orthez : MSD, 5 rue Jean Marie Lhoste, 64300 Orthez

seront aussi fermés ce vendredi 10 novembre 2017 durant toute la journée.

Néanmoins, nous maintenons ouverts nos autres moyens de contact :
  • l'appli Caf.fr
  • nos sites internet sont accessibles

Caf.fr pour :
  •     consulter votre dossier et imprimer des attestations,
  •     estimer vos droits,
  •     accéder à une demande en ligne,
  •     connaître vos droits selon votre situation,
  •     vous informer sur les différentes aides,

Mon-enfant.fr pour :
  •     trouver la solution d'accueil pour vos enfants.
Nous serons à nouveau à la disposition de nos allocataires dès le lundi 13 novembre.
 

Découvrez l'appli smartphone Caf "Mon compte"

Retrouvez dès à présent votre espace personnel Caf sur votre mobile !
L’application Caf - Mon Compte est gratuite et vous permet d’accéder de manière simple, pratique et sécurisée aux informations relatives à votre dossier d'allocataire.


Que peut-on faire avec l’appli «Mon Compte» ?

• Consulter les paiements
• Consulter la situation
• Signaler un changement de téléphone ou de mail
• Suivre les démarches en ligne et transmettre un fichier image (pièce identité ... etc)
• Lire les courriels et relevés de droits et paiements
• Télécharger une attestation et la transférer par e-mail
• Consulter les alertes.


Une application vocalisable pour les personnes mal-voyantes ou ayant des difficultés avec le français écrit

• Vocalisable par les smartphones (testés au préalable)
• Permet à l’allocataire de se faire lire les informations de son compte par son smartphone
• L’accès à l’information sur « Mon Compte » simplifié
• Si l’allocataire ne possède pas d’ordinateur, il peut consulter son compte directement sur l’application mobile.


 

Parents après la séparation : séances d'information gratuites animées par des professionnels




La séparation amène un grand nombre de changements dans la vie d'une famille. Comprendre ce que vous êtes en train de vivre, aider vos enfants à s'adapter, traverser les conflits et le stress...
Vous vous posez des questions sur ce que vous êtes en train de vivre, la façon de gérer les conflits, la manière d’aider vos enfants...
Pour vous permettre de mieux vivre cette situation, la Caf Béarn et Soule en collaboration avec les acteurs du soutien de la parentalité du département, vous propose une nouvelle forme d’information.
La Caisse nationale d’allocations familiales et la Caisse centrale de mutualité sociale agricole soutiennent le développement de cette offre de service sur l’ensemble du territoire. Les parents qui sont en cours de séparation, de divorce ou qui l’ont été peuvent participer à une séance d’information gratuite intitulée « Être parents après la séparation ».

En Béarn et Soule, ces séances seront animées par des professionnels : travailleurs sociaux, juristes et médiateurs familiaux.

Plus d’information sur le site www.caf.fr, www.mon-enfant.fr , et facebook RAP64 ainsi que sur www.msasudaquitaine.fr.
Renseignements : 05.59.98.56.33 ou amandine.marsais@cafpau.cnafmail.fr
 

Un changement de situation ? Rendez-vous sur votre espace « mon compte » Caf

Pour éviter de perdre des droits ou de devoir rembourser des sommes perçues à tort, pensez à nous déclarer tout changement intervenant dans votre situation.
· Une naissance, une séparation, un déménagement, des revenus qui évoluent… La vie de famille est une succession d’événements. Il ne faut pas omettre de les signaler car ils ont des conséquences directes sur vos droits et vos prestations.
· Dans le cadre de la lutte contre la fraude, la Caf est amenée à contrôler l’exactitude des déclarations faites.
Pour signaler vos changements de situation ? C’est à partir de la Rubrique « Mon Compte » avec votre numéro d'allocataire et votre mot de passe à 8 chiffres.

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