Magazine Vies de famille : découvrez le numéro de février !


01 Février 2017

Partager


Chaque année, les caisses d’Allocations familiales versent plus de 70 milliards d’euros sous la forme de prestations. Les Caf doivent donc s’assurer que ces dernières bénéficient bien aux familles qui y ont droit. Ainsi, plus d’un allocataire sur deux est contrôlé chaque année. Mais qui est en charge de cette mission ? Quels sont les moyens mis en œuvre ? Grâce au dossier de Vies de famille (p.9), vous découvrirez que le système de contrôles permet aux allocataires de vérifier s’ils respectent bien leurs devoirs, mais aussi de prendre connaissance de leurs droits.

Au sommaire également : nos conseils pour accompagner les enfants dans leur usage d’Internet ou pour recycler vos déchets.

Ne ratez pas non plus notre reportage consacré à la remise de prix de notre grand concours de dessin sur le thème de l’éducation bienveillante. Les lauréats ont eu la chance d’être récompensés par le président de la République en personne (p.13).
À lire : de nouvelles mesures pour le Rsa et l’allocation aux adultes handicapés (Aah), qui ont pour objectif de simplifier les démarches (p.14).

Bonne lecture à tous !

Découvrez le numéro de février


Articles les plus lus

Aide