Net-particulier.fr, la référence pour l’emploi entre particuliers


02 Décembre 2015

Partager


Vous souhaitez travailler chez un particulier ? Vous avez besoin d'un professionnel à domicile pour garder vos enfants, faire du ménage ou pour des cours particuliers? www.net-particulier.fr est fait pour vous ! 

Que vous soyez un employeur ou salarié, Net-Particulier est le portail officiel qui regroupe toutes les informations liées au secteur de l’emploi entre particuliers. En quelques clics, la nouvelle version du site vous permet d’accéder à des offres d’emploi, déclarer les rémunérations perçues et versées, ou encore, réaliser une estimation de vos droits à certaines prestations.
 

Une information fiable et complète

Net-particulier.fr vous accompagne à chaque étape de la relation de travail, des démarches préalables à l'embauche jusqu'à la fin du contrat de travail.

Avec une organisation par profil "employeur" ou "salarié", vous accédez directement à l'information qui vous concerne et qui répond précisément à vos besoins. Ces parcours couvrent ainsi la garde d’enfants, les services de la vie quotidienne (pour des activités de type ménage, repassage…) et, l'assistance à une personne fragile ou âgée. Chaque thème vous est expliqué avec des exemples et des conseils à l'appui (coût de l’emploi, rémunération, formation…).
 
 

Pour savoir l’essentiel avant d’entamer vos démarches

Pour des informations plus approfondies, vous serez orienté vers les sites spécialisés référents dans le secteur de l'emploi entre particuliers, notamment Caf.fr et mon-enfant.fr s’agissant de la garde d’enfants (simulation des aides, coordonnées des assistantes maternelles agréées, information sur les modes d’accueil, etc.).
 
Net-particulier.fr a été conçu en partenariat avec le Ministère des affaires sociales et de la santé, la Cnaf, la Cnav, le Centre national Cesu, le Centre national Pajemploi, la Fepem, le groupe Ircem, Pôle emploi et l’Urssaf, en lien avec le Secrétariat général pour la modernisation de l’action publique.
 
 

Aide