Les tchats de la Sécu : " Famille et enfants - quels sont mes droits ? "


01 Octobre 2015

Partager


Faut-il avoir deux enfants pour bénéficier de prestations ? Crèches, assistantes maternelles, halte-garderie... quelles sont les différences ? Où trouver les outils permettant de simuler le montant des aides ? La Sécu vous répond.  




Dans le cadre d'un tchat organisé le 18 septembre 2015, les experts de la Sécurité sociale ont répondu à vos questions, que vous soyez assuré du régime général, de la Mutualité sociale agricole (Msa) ou du réseau des Urssaf.
 
Les intervenants qui étaient à votre écoute : 
  • pour les Allocations familiales : Frédéric Marinacce, directeur général délégué chargé des politiques familiale et sociale à la Caisse nationale des Allocations familiales (Cnaf) ;
  • pour la Msa : Isabelle Petricien, adjointe au responsable du département Famille à la Caisse Centrale de la MSA ;
  • pour le réseau des Urssaf : Anita Le Goff-Blanco, responsable de la communication des particuliers employeurs à l'Acoss, la Caisse nationale des Urssaf.

Consulter le compte-rendu du tchat "Famille et enfants : quels sont mes droits ?"


Cette année, la Sécurité sociale fête ses 70 ans
Tout au long de l’année, des tchats sont organisés afin d’aborder les sujets qui intéressent les assurés (retraite, maladie, famille…). Retrouvez le calendrier des prochains tchats, l’actualité et les événements des 70 ans de la Sécu sur www.70anssecuritesociale.fr !

Consultez ici les questions-réponses du 1er tchat organisé le 13 juin 2015 sur « Retraite : quel âge de départ ? quel montant ? »



Aide