Avec mon conjoint, nous avons décidé de prendre un congé parental après la naissance de notre enfant, la Caf verse-t-elle une aide à chacun de nous ? | caf.fr

Allez au contenu, Allez à la navigation

Caf

Accueil > Aides et services > S'informer sur les aides > Petite enfance > La prestation d'accueil du jeune enfant (Paje) > Avec mon conjoint, nous avons décidé de prendre un congé parental après la naissance de notre enfant, la Caf verse-t-elle une aide à chacun de nous ?

Version imprimable

Avec mon conjoint, nous avons décidé de prendre un congé parental après la naissance de notre enfant, la Caf verse-t-elle une aide à chacun de nous ?

Oui, chacun de vous peut recevoir une aide : la prestation partagée d'éducation de l'enfant (PreParE) si votre enfant est né après le 31 décembre 2014 ou le complément libre choix d’activité (Clca) si votre enfant est né avant cette date.

Le cumul des aides versées aux deux conjoints ne peut dépasser 390,52 € par mois (montant à compter d'avril 2014) pour vous deux.

Si vous partagez successivement la garde de votre enfant avec votre conjoint, la PreParE pourra vous êtes versée plus longtemps.

Attention, si vous êtes salarié, assurez-vous d’avoir d’abord obtenu l’accord de votre employeur pour votre congé parental.

> Pour en savoir plus, consultez la fiche PreParE  ou complément de libre choix d’activité (Clca).

> Pour en savoir plus, consultez la fiche complément mode de garde structure  (Cmg "structure") et le site mon-enfant.fr, dédié à l'accueil des jeunes enfants.


Etes-vous satisfait des informations données dans cette page ?

Merci. Vous pouvez aussi nous laisser un commentaire.

Ce commentaire est anonyme, il nous aidera uniquement à améliorer le contenu de cette page.
Aucune réponse ne vous sera faite.
Pour toute question sur votre situation ou votre dossier, utilisez la rubrique Contacter ma Caf