Vous contestez une décision qui concerne votre allocation d’éducation de l’enfant handicapé (Aeeh) ou votre allocation aux adultes handicapés (Aah) | caf.fr

Allez au contenu, Allez à la navigation

Caf

Accueil > Aides et services > Connaître vos droits selon votre situation > Vous êtes dans une situation de handicap > Vous contestez une décision qui concerne votre allocation d’éducation de l’enfant handicapé (Aeeh) ou votre allocation aux adultes handicapés (Aah)

Version imprimable

Vous contestez une décision qui concerne votre allocation d’éducation de l’enfant handicapé (Aeeh) ou votre allocation aux adultes handicapés (Aah)

Quelle est votre situation ?

  • Vous contestez une décision portant sur votre allocation d’éducation de l’enfant handicapé (Aeeh) ou votre allocation aux adultes handicapés (Aah).
     

Que devez-vous savoir ?

  • Si vous contestez la décision d’ordre médical prise par la Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (Cdaph) de la Maison départementale des personnes handicapées (Mdph), vous pouvez faire un recours auprès de la Mdph. Si votre demande de recours est rejetée, vous disposez de 2 mois après la réception de la notification pour saisir le Tribunal du contentieux de l'incapacité (Tci).
  • Si vous contestez la décision d’ordre administratif prise par la Caf, vous pouvez engager un recours auprès de la Commission de recours amiable (Cra) de la Caf. Si votre demande de recours est rejetée, vous disposez de 2 mois après la réception de la notification pour saisir le Tribunal des affaires de sécurité sociale (Tass).

Que devez-vous faire ?

  • Selon votre situation, adressez, par courrier, à la  Mdph ou à la Cra de votre Caf, votre demande de recours avec une copie de la décision contestée.
  • Pour engager un recours auprès du Tass ou du Tci, adressez une lettre recommandée avec accusé de réception dans les 2 mois suivant la réception de la notification.

Etes-vous satisfait des informations données dans cette page ?

Merci. Vous pouvez aussi nous laisser un commentaire.

Ce commentaire est anonyme, il nous aidera uniquement à améliorer le contenu de cette page.
Aucune réponse ne vous sera faite.
Pour toute question sur votre situation ou votre dossier, utilisez la rubrique Contacter ma Caf